Refonte de site internet vitrine pour agence de communication visuelle

Refonte du site internet vitrine pour agence de communication visuelle yvanik.com, reprise de l’optimisation du site web et du SEO et pour un meilleur référencement naturel local.

Nous avons accompagné Yvanik Communication Visuelle qui souhaitait revoir son positionnement marketing avec une agence de communication qui dispose de connaissances croisées en matière de stratégie et marketing digital, de développement web avec la maîtrise d’outils digitaux (SEO, community management..) et des outils de communication print (cartes de visite, plaquette commerciale…).

Nous avons conservé le code couleur établi du mauve en ajoutant du bleu  de sorte à ne pas créer une rupture totale.

Le développement du site web yvanik.com a aussi subi un véritable relooking. Nous avons redéfini une stratégie digitale qui implique un nouveau zoning avec des call-to-action permettant de mesurer le SEO. Nous nous servons de la méthode agile pour le suivi du référencement naturel.

LA REFONTE D’UN SITE INTERNET VITRINE POUR AGENCE DE COMMUNICATION VISUELLE

Refondre son site internet a bien entendu pour objectif de présenter un nouvel aspect visuel qui correspond à la fois aux usages actuels mais très souvent à l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

La tâche est bien plus complexe qu’un simple « relooking » qui interviendra uniquement sur la partie visuelle du site internet.

Dans le cas d’Yvanik Communication Visuelle, nos spécialistes en graphisme et développement web ont entièrement remanié la maquette graphique du site avec une présentation plus dynamique sous la forme d’images en diaporama. Ainsi, chaque activité de l’agence défile sous les yeux de l’internaute en mouvement lui donnant un aperçu rapide des prestations proposées.

Cette répartition des informations permet une navigation plus fluide et donne la possibilité à l’internaute de mieux saisir l’activité et les services d’une agence de communication visuelle dans un environnement digital agréable.

Quelles peuvent être les raisons qui poussent à une refonte de site internet vitrine pour une agence de communication visuelle ?

De nos jours, la présence sur internet n’est plus une option mais plutôt une nécessité. Le web reste en effet, le meilleur média et le plus efficace pour se faire connaître par un plus grand nombre de personnes.

Plusieurs raisons peuvent motiver la refonte du site internet vitrine pour une agence de communication visuelle :

  • Le passage vers une version plus ergonomique
  • Un élan de modernité
  • Le passage en une version plus adaptée aux mobiles (responsive design)
  • L’ajout de nouvelles fonctionnalités côté utilisateur (front office)
  • Le repositionnement de la marque (le cas d’Yvanik communication visuelle)
  • une nouvelle cible à atteindre


Dans le cadre de la refonte de votre site internet vitrine l’agence E-digital dispose de spécialistes qui une fois qu’ils auront pris connaissance de vos attentes vont vous proposer une maquette graphique. Celle-ci servira entre autres à l’élaboration de votre charte graphique mais aussi à l’arborescence de votre futur site internet.

La refonte doit répondre à des objectifs bien précis : Générer plus de leads

Refondre votre site internet vitrine d’agence de communication visuelle avec l’agence E-digital vous permet de moderniser le design en le plaçant au cœur de votre stratégie de marketing digital. Si votre activité est orientée sur le BtoB ou plutôt BtoC, votre site internet vitrine doit avoir un objectif unique : créer l’engagement en suscitant un premier échange avec les internautes susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services afin de recueillir leurs coordonnées grâce à des landing pages.

La refonte de site internet vitrine pour votre agence de communication visuelle va ainsi être pensée de sorte à générer du trafic en s’intégrant parfaitement dans une approche plus globale de conversion et de lead generation. En effet, Il aura pour rôle de capter des prospects qualifiés grâce notamment à son interface optimisée qui met en avant une présentation détaillée et soignée de votre activité.

Vous aurez l’opportunité d’établir une relation de confiance avec vos prospects et cela dès le début du cycle d’achat, de les accompagner jusqu’à maturité à travers des actions d’inbound marketing qui s’orientent sur la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée.

Qu'est-ce qu'un site internet « SEO friendly » ?

Un développement pensé pour faciliter le référencement naturel

E-digital est animé par la volonté de faire de votre projet de refonte de site internet vitrine une réussite. Il faut donc nécessairement y intégrer une stratégie de référencement naturel. En effet, développer un site internet vitrine sans se projeter sur la façon dont il va apparaître dans les résultats des moteurs de recherche, dont Google en particulier, serait contre-productif.

Bien entendu, tous les sites conçus par nos spécialistes sont SEO friendly, aussi bien en matière de structure technique que pour la qualité des contenus proposés. Notre objectif est simple : vous permettre de vous situer le plus haut possible au niveau des résultats de recherche de Google lorsqu’un internaute y effectue une requête pertinente. Pour y parvenir, notre travail est axé sur trois axes principaux :

  • Une stratégie de mots-clés appropriée, pensée en fonction de votre activité, par rapport à vos objectifs.     
  • L’ architecture du site internet vitrine doit être fluide et claire afin de faciliter sa compréhension pour les moteurs de recherche.
  • Le maillage interne optimisé pour rendre agréable l’expérience utilisateur de vos visiteurs grâce notamment à des liens contextuels pertinents. 

Ce travail est essentiel pour vous permettre de capter chaque jour des internautes et générer du trafic de qualité sur votre site internet vitrine refondu.

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